Ce projet est soutenu par le European Social Fund (ESF - fonds social européen) et le Crédit Levier

De plus amples informations sur l'ESF en Flandre sont disponibles chez

Agence ESF

Rue de l'hôpital, 9ème étage - 1000 Bruxelles

Tél. 02/546 22 39

E-mail info@esf-agentschap.be

Site web http /www.esf-agentschap.be - http //europa.eu.int/esf

ESF: contribuer au développement de l'emploi par la stimulation de l'employabilité, le sens d'entreprendre, l'adaptabilité et l'égalité des chances et par l'investissement dans les ressources humaines

Copyright © 2006 – 2008 asbl JES

Tous droits réservés. Rien de cette édition ne peut être reproduit, ni être stocké dans un fichier de données automatique ou être rendu public sous quelle forme que ce soit, soit électronique, mécanique, par des photocopies ou aucune autre façon, sans autorisation écrit préalable de l'a.s.b.l. JES.

Plus d'info sur www.jes.be ou info@jes.be

Pour les références des auteurs, utilisées dans le C-stick, cliquez ici

Pour plus d'info concernant vos données personelles, cliquez ici

« La rose de Leary » un modèle au sujet des types de comportement humains a été réalisé par Timothy LEARY et a été publié dans son livre Interpersonal Diagnosis of Personality LEARY, T., Interpersonal diagnosis of personality, New York, Ronald Press, 1957).

« La rose d'Axen » a été conçue par Ferdinand CUVELIER (CUVELIER, F., la ville d'Axen, Kapellen, Pelckmans, 1976). Cette méthode de psychologie du comportement a été conçue sur base de la rose de Leary, mais utilise un nombre d'animaux pour cataloguer les gens.

L'exercice sur « l'arbre » a été retrouvé dans un livre sur l'enseignement par projets, sous la rédaction de Luc DEKEYSER et Herman BAERT (DEKEYSER, L., & ; BAERT, H., enseignement par projets : Etudier et travailler en groupe, à Louvain, Acco, 1999).

« Le quadrant clé » est une élaboration graphique de la théorie de Daniël OFMAN où l'on part des qualités clés de la personnalité qui sont placés dans un quadrant clé (OFMAN, D., l'inspiration et la qualité dans les organisations, Utrecht, Servire, 1992 ; www.corequality.nl ; Core Quality BV, Lindelaan 14A, le Pays-Bas 1405 AK Bussum).

Dans l'exercice « Ton reflet sur base de ton corps » une image est utilisée de "Dissected Companion", une poupée conçue par l'artiste Brian Donnelly, opérant sous le pseudonyme « KAWS». Brian Donnelly, Brooklyn NY est contactable par mail : info@kawsone.com ou par www.kawsone.com

Copyright © 2006 – 2008 asbl JES

Tous droits réservés. Rien de cette édition ne peut être reproduit, ni être stocké dans un fichier de données automatique ou être rendu public sous quelle forme que ce soit, soit électronique, mécanique, par des photocopies ou aucune autre façon, sans autorisation écrit préalable de l'a.s.b.l. JES.

Plus d'info sur www.jes.be ou info@jes.be

Où sont mémorisées les infos que je fournis?

Les infos que tu remplis sur le C-stick sont enregistrées sur ton C-Stick. Si tu utilises le C-stick sur un ordi avec internet, elles sont aussi mémorisées sur un serveur.

Qui peut examiner les infos?

Seul toi peux consulter les infos sur ton C-Stick. Et c'est toi qui décide si tu veux montrer ces infos à un tiers. Tu décides aussi à qui tu veux montrer les infos et à qui non. Les infos sur le serveur sont utilisées si tu perds ou abimes ton C-Stick. Dans ce cas tu ne perds pas tes infos, car l'administrateur chez JES asbl peut extraire tes infos du serveur et les mettre sur un nouveau C-Stick. Tu peux demander cela par mail vers cstick@jes.be. L'administrateur de JES ne peut utiliser tes infos sur le serveur que pour te faire un nouveau C-Stick. Il a signé une déclaration qu'il ne mettra pas tes infos sur un nouveau C-Stick sans ta permission. L'info sur le serveur est aussi utilisé par le logiciel du C-Stick pour créer un CV. Le serveur est sécurisé pour que personne d'autre que l'administrateur de JES peut accéder à l'info.

Quelles infos sont sauvegardées?

Les infos sur ton C-Stick et les infos sur le serveur sont toujours identiques. Tu peux donc examiner les infos sur le serveur via ton C-Stick. S'il y a des infos fautives sur ton C-Stick, tu peux toujours corriger cela sur ton C-Stick. Les infos sur le serveur sont alors corrigées automatiquement. Tu peux continuer à compléter et à utiliser ton C-Stick pendant tout ta vie si tu veux. Tes infos restent aussi stockés sur le serveur. Si tu ne veux pas cela tu peux demander à l'administrateur de JES asbl (via cstick@jes.be) d'enlever tes informations du serveur. Tu ne pourras alors plus reproduire de CV sur ton C-Stick.